Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prose et poésie d'hier et aujourd'hui

Un blog d'un amoureux de la littérature ; prose et poésie.

Mon palmier, ce seigneur

 

 

 

Il est beau, mon palmier

Lui, si majestueux

Il accueille les ramiers

Mon palmier merveilleux

 

Il offre sa fraîcheur

Il fait don de ses fruits

Protège de la chaleur

De jour comme de nuit

 

Il s’élance vers le ciel

Conscient de sa valeur

Et ses régimes de miel

Guérissent par leur saveur

 

Il demeure le premier

Malgré plus d’un rival

N’en déplaise aux derniers

Mis sur le piédestal

 

Je grimpe à son sommet

Et cueille pour ma belle

Les dattes renommées

Et dégustées par elle

 

En cette journée de l’arbre

Je dédie mon poème

A ceux qui, sans palabre

L’ont dans le cœur et l’aiment

Brahim. B

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article