Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prose et poésie d'hier et aujourd'hui

Un blog d'un amoureux de la littérature ; prose et poésie.

Quid novi Ramadhan ?

 

 

 

Depuis quelques années, c’est la même question

Que je pose à Ramadhan, ce mois que l’on attend

« Quid novi, Ramadhan, que nous apportes-tu ? »

Et, à chaque fois, Ramadhan s’est tu

 

En ce début d’avril, j’ose récidiver

Je l’entends me dire qu’il va arriver

Se sachant attendu par tous ceux qui l’aiment

Et qu’il va apporter la quiétude qu’il sème

 

Du coup l’espoir renaît et je reprends courage

Ramadhan ne ment pas car c’est un grand sage

Il sait que les malheurs récemment vécus

Par sa baraka vont être vaincus

 

Ce mois prescrit par Dieu est un baume pour nous

Il apporte bonheur et adoucit tout

J’ai confiance en lui car il en est digne

Ce grand faiseur de bien sur toute la ligne

Brahim B.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article